L’iris déesse de la mythologie grecque, messagère des Dieux et porteuse de bonnes nouvelles, fleur célébrée par Van Gogh.
L’Iris est aussi ce formidable organe qui nous passionne, nous émerveille et qui ne finit pas de livrer tous ses secrets, à travers le développement de l’imagerie, des études récentes sur sa structure, sa physiologie et sa dynamique.
C’est donc sous le thème « L’IRIS SOUS TOUS LES ANGLES DANS LE GLAUCOME » que nous avons le plaisir de vous recevoir chers amis, chers confrères, pour le 5ème congrès national de la Société Marocaine du Glaucome après cette longue période de pandémie.
Différents aspects seront développés à travers des sessions qui porteront un autre regard sur l’iris et son implication souvent indissociable des glaucomes.
Ce programme sera enrichi par des conférences originales et instructives, des cours dédiés qui ne manqueront pas de susciter débats et discussions fructueuses.
La Société Marocaine du Glaucome rend aussi hommage à ses pairs pour leur apport à l’ophtalmologie nationale et internationale, à travers les Professeurs Khalid Zaghloul, Amal Meddeb Ouartani et Tarek Shaarawy.
Nous ne manquerons pas aussi de récompenser les meilleurs travaux et encourager les plus jeunes à s’intéresser au glaucome et à ses multiples facettes.
Le bureau de la Société Marocaine du Glaucome vous souhaite à tous et à toutes un excellent congrès et au plaisir de vous recevoir.
Sidi Mohammed Ezzouhairi
Président de la SMG
Lalla Ouafa Cherkaoui
Secrétaire générale de la SMG