Edito

Chers amis, chers confrères,

Nous sommes heureux de vous accueillir à Marrakech pour notre 4ème congrès national. Nous aborderons ensemble cette année le traitement du Glaucome sous tous ses aspects.

Plusieurs experts de renom, dont certains viennent de loin, nous accompagneront durant 3 jours pour mettre au clair les recommandations concernant le traitement du Glaucome.
Nous les en remercions vivement et comptons rédiger un document reprenant les principaux points discutés durant le congrès, document qui sera disponible ultérieurement sur notre site (www.smg.ma)

Comme à l’accoutumée, le programme comprendra des conférences sur des sujets pointus et actuels, des sessions thématiques et des cours. Nous insisterons aussi sur la pratique avec des discussions de cas difficiles et une séance de chirurgie.
Des sessions de communications libres, de présentation d’E-posters et de films permettront aux jeunes résidents de présenter leurs recherches. Un prix sera octroyé à la meilleure communication.
Vous avez été très nombreux à nous adresser des propositions de participation active qui se sont révélées être des travaux de qualité. Ceci prouve l’intérêt que vous portez à la prise en charge des patients glaucomateux et nous encourage fortement à continuer nos actions de sensibilisation et de formation continue.

Durant ce congrès, nous aurons le plaisir d’honorer, en leur décernant des médailles, deux ophtalmologistes connus pour leur parcours prestigieux et leur engagement dans la lutte contre le glaucome : le Professeur Alain Bron et le Professeur Malika Tiar.

Nous remercions enfin nos partenaires, laboratoires pharmaceutiques et maisons de matériel médical, pour leur aide précieuse qui nous permet de vous recevoir au mieux.
Nous vous souhaitons un excellent congrès!


Khalid ZAGHLOUL
Président