Informations pratiques

Lieu du congrès

Le Palais des Congrès Mogador jouit d’une situation géographique d’exception. Il bénéficie du calme des jardins de l’Agdal et se situe à peine à 10 minutes du centre ville et de la place Jamaa El Fna.
Une navette est disponible pour rejoindre cette place.

Langues du congrès

Français et Anglais.

Secrétariat du congrès

Le secrétariat est situé à l’entrée du Palais des Congrès Mogador. Il sera ouvert de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00, à partir du jeudi 8 mars.

Inscription

L’inscription au congrès donne droit à :

- Accès aux sessions scientifiques
- Accès au hall d’exposition
- Octroi d’un badge et d’un cartable
- Remise d’un certificat de participation au congrès
- Deux déjeuners : vendredi et samedi
- Cinq pauses-café : jeudi, vendredi et samedi
- Dîner de clôture

Badges

Le port du badge est obligatoire. Il sera exigé à l’entrée des salles plénières et des salles de cours.

Déjeuners

Les déjeuners du vendredi 9 mars et du samedi 10 mars seront servis sur place. Des tickets d’accès aux restaurants pour ces 2 déjeuners seront remis aux congressistes lors de la confirmation de leur inscription.

Communications orales et Conférences

Les orateurs sont priés de remettre leurs supports power point à la salle preview, la veille pour les premières communications de la matinée et au moins 3 heures avant pour les autres. Les orateurs sont priés également de respecter le temps de parole qui leur est imparti. La non présentation d’une communication orale ne permettra pas à l’auteur de proposer une communication l’année suivante.

E-Posters et E-Films

Les E-Posters et les E-Films pourront être visionnés dans la salle Coliseum, pendant toute la durée du congrès. Comme à l’accoutumée, des ordinateurs seront mis à la disposition des congressistes pour cela. La non présentation d’un E-Poster ou d’un E-film ne permettra pas à l’auteur d’en proposer l’année suivante. Un jury désignera le meilleur E-Poster ou le meilleur E-Film. Un prix sera remis à l’auteur.

Cours

L’inscription aux cours se fera en même temps que l’inscription au congrès. Les places sont limitées, de 60 à 80 selon les salles. Certains cours seront assurés 2 fois pour permettre au plus grand nombre d’y assister.

Dîner de clôture

Le dîner de clôture aura lieu le samedi 10 mars à partir de 20h30. Une invitation pour une personne sera remise à chaque congressiste dûment inscrit qui en fera la demande au secrétariat. Le transport sera assuré de l’Hôtel Ryad Mogador au lieu du dîner.

Climat

En Mars, Marrakech bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 10 et 24 degrés.

Restaurants dans la ville de Marrakech

Guide des meilleurs restaurants sélectionnés et évalués: www.bestrestaurantsmaroc.com/fr/recherche/villes/marrakech.html

Renseignements touristiques

- Office national de tourisme marocain – Tél: 05 24 43 61 31. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
- Association des guides de Marrakech – Tél: 05 24 44 87 70. Tarifs officiels: 400 dirhams la demi-journée en ville (moins de 4 heures) et 800 dirhams (plus de 4 heures). Compter 100 dirhams de plus pour une excursion à la montagne. Repas en sus.
- Pour des informations générales, consulter le site madeinmarrakech.com